Législatives : dans l'Aveyron, une candidate REM élue avec 100% des voix

  • A
  • A
Législatives : dans l'Aveyron, une candidate REM élue avec 100% des voix
Anne Blanc a été la députée la mieux élue de France, dimanche soir.@ JOSÉ A. TORRES / AFP
Partagez sur :

Seule en course après le retrait de son adversaire LR, Anne Blanc a récolté dimanche soir 100% des voix au second tour des législatives.

Difficile de faire mieux. La candidate de La République en marche! Anne Blanc a été élue dimanche députée de la 2ème circonscription de l'Aveyron avec 16.013 voix, soit…100% des suffrages.

Son adversaire a capitulé. Il faut dire que cette infirmière de formation était seule en course au second tour, après le retrait de son adversaire LR, André At, crédité de 20,18% au premier tour, contre 38,7% pour Anne Blanc. "Les gens veulent que ce soit En Marche, eh bien ce sera En Marche!", avait-il lancé, un brin ironique, aux journalistes de La Dépêche pour justifier sa décision.

66% d'abstention. Âgée de 50 ans, la maire de Naucelle, une commune de quelque 2.000 habitants près de Rodez, a donc réalisé ce score inédit lors de ces législatives. En comparaison, 8,07% des bulletins étaient blancs. Et 46.063 personnes, soit un peu plus de 66% des inscrits, n'ont pas pris la peine de se déplacer pour ce scrutin, il est vrai, couru d'avance.