Législatives: Bachelot ne se représentera pas

  • A
  • A
Législatives: Bachelot ne se représentera pas
La ministre de la cohésion sociale a déclaré qu'elle ne se représentera pas aux élections législatives de juin prochain.@ MAXPPP
Partagez sur :

La ministre de la cohésion sociale souhaite se consacrer à la campagne présidentielle.

"Je suis favorable à la limitation du cumul des mandats". La phrase est signée Roselyne Bachelot, dans un entretien à paraître samedi dans Le Figaro Magazine. La ministre de la cohésion sociale a déclaré qu'elle ne se représentera pas aux élections législatives de juin prochain. Son suppléant, Paul Jeanneteau, sera donc chargé de mener campagne pour la première circonscription du Maine-et-Loire.

La ministre de la cohésion sociale précise que cette décision a été "prise il y a fort longtemps". "J'ai été élue et réelue cinq fois dans ma circonscription du Maine-et-Loire. C'est un beau parcours. Mais il faut une respiration politique. Je suis favorable à la limitation du cumul des mandats", commente-t-elle.

Roselyne Bachelot indique qu'elle reste "à disposition" de Nicolas Sarkozy pour "d'autres missions". Elle entend notamment "participer activement" à la campagne présidentielle. "Puisque je n'aurai pas à me battre pour la réélection, je vais jeter toutes mes forces dans cette bataille pour lui", a-t-elle confié.

Au-delà de son combat politique, la député du Maine-et-Loire souhaite "reprendre ses engagements associatifs : la lutte contre le sida, l'égalité hommes-femmes, la lutte contre les discriminations". "J'ai acquis une expérience, une notoriété, une reconnaissance que je souhaite mettre au service des combats qui ont structuré ma vie politique", indique la ministre.