Législatives : à Paris, un candidat FN appelle à voter LFI, une "opinion personnelle" pour le FN

  • A
  • A
Législatives : à Paris, un candidat FN appelle à voter LFI, une "opinion personnelle" pour le FN
Pour le candidat RBM, il faut "un vrai pluralisme à l'Assemblée nationale."@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

"Michel Bulté a exprimé une opinion personnelle qui ne résulte pas d'une consigne de vote nationale du FN", a commenté Wallerand de Saint-Just.

Michel Bulté, candidat FN dans la 16e circonscription de Paris aux législatives, "appelle à voter" dans un communiqué pour la candidate La France Insoumise Sarah Legrain face à Mounir Mahjoubi (En Marche!), une "opinion personnelle" souligne la direction du parti.

"Des éléments communs". Pour le candidat RBM, il faut "un vrai pluralisme à l'Assemblée nationale. Il est donc indispensable d'apporter un soutien à Sarah Legrain dans son duel avec Mounir Mahjoubi", secrétaire d'Etat au Numérique. "Le projet de Sarah Legrain comporte des éléments communs avec le nôtre sur le plan social. Sarah Legrain a fait une excellente campagne, loyale, digne et courtoise", souligne-t-il.

"Une opinion personnelle" selon le FN. "Michel Bulté a exprimé une opinion personnelle qui ne résulte pas d'une consigne de vote nationale du FN", a commenté Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN et patron du parti à Paris sollicité par l'AFP. Sur l'un de ses tracts de premier tour, Michel Bulté avait pour slogan "En marche avant avec Michel Bulté". Au verso, le candidat disait ses priorités : "baisser les impôts, soutenir nos entreprises, arrêter l'immigration de masse, éradiquer la menace islamiste, aider nos aînés et soutenir nos jeunes, rétablir l'ordre et la sécurité".

Pas le seul. "Bien cordialement. Ce n'est pas un défaut d'avoir un âge certain et de l'expérience :) lol" ajoutait-il. Quelques candidats FN défaits au premier tour ont dit leur intention de voter pour les candidats du mouvement de Jean-Luc Mélenchon au second : Eric Dillies (1e du Nord), Gauthier Bouchet (8e Loire-Atlantique, une position finalement retirée).