Législatives-Marseille : Jean-Luc Mélenchon en tête des intentions de vote

  • A
  • A
Législatives-Marseille : Jean-Luc Mélenchon en tête des intentions de vote
Jean-Luc Mélenchon est donné gagnant des législatives dans la 4ème circonscription de Marseille.@ bertrand GUAY / AFP
Partagez sur :

Jean-Luc Mélenchon arrive en tête des intentions de vote aux législatives dans la 4ème circonscription de Marseille, avec 33% des voix au premier tour.

Le choix de Jean-Luc Mélenchon d'être candidat aux élections législatives des 11 et 18 juin dans la 4ème circonscription de Marseille pourrait être un choix gagnant, selon un premier sondage qui le place largement en tête des intentions de vote*.

Crédité de 33% des votes. Selon une enquête Harris Interactive pour France Télévisions diffusée jeudi soir, le leader de La France insoumise recueillerait 33% des intentions de vote au premier tour, loin devant la candidate de La République en marche! (26%), Corinne Versini, créditée de 26% des intentions de vote. Il distancerait encore davantage le député socialiste sortant, Patrick Mennucci (13%). La candidate du Front national, Jeanne Marti, recueillerait quant à elle 12% des suffrages, devant celle des Républicains et de l'UDI (9%). 

Au second tour, Jean-Luc Mélenchon l'emporterait avec un score compris entre 52% et 60% - selon la marge d'erreur -, face au candidat du mouvement d'Emmanuel Macron. 

*Enquête réalisée par téléphone les 17 et 18 mai 2017, sur un échantillon de 616 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus inscrits sur les listes électorales dans la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône. 

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.