Législatives : 428 candidats En Marche ! investis, dont 52% de la société civile et 50% de femmes

  • A
  • A
Législatives : 428 candidats En Marche ! investis, dont 52% de la société civile et 50% de femmes
Le parti du président élu a présenté ses candidats aux législatives jeudi.@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Le parti d'Emmanuel Macron a investi 428 premiers candidats pour les législatives, dont 52% sont issus de la société civile et 50% sont des femmes, a annoncé Richard Ferrand jeudi.

Le mouvement En Marche ! a présenté jeudi ses premiers candidats investis pour les élections législatives de juin. Le secrétaire général du parti d'Emmanuel Macron, Richard Ferrand, a annoncé l'investiture de 428 candidats de la République en marche, dont 52% sont issus de la société civile et avec une "parité réelle" hommes-femmes.

"Parité réelle". Sur les 428 candidats investis sélectionnés à partir de "19.000 dossiers" déposés, il y a "52% de candidates et candidats issus de la société civile au sens qu'ils n'ont jamais exercé de mandat électif", a indiqué Richard Ferrand, au cours d'une conférence de presse. Il a aussi fait état d'une "parité réelle" avec 214 candidats femmes et 214 hommes.

La carte du renouvellement. Par ailleurs, le mouvement a indiqué que les candidats de La République en marche sont issus de l'ensemble du spectre politique et que seulement 5% sont des députés sortants. En Marche ! continue de débattre avec des candidats pour attribuer les quelque 150 places restantes de sa liste, dont les noms seront annoncés d'ici à mercredi prochain.