Législatives : les résultats du second tour dans votre ville, votre circonscription, votre département

  • A
  • A
Législatives : les résultats du second tour dans votre ville, votre circonscription, votre département
Partagez sur :

En Marche! décroche la majorité absolue à l'Assemblée nationale avec 350 sièges lors du second tour, selon les résultats définitifs publiés lundi matin.

RÉSULTATS EN TEMPS RÉEL

La République en Marche d'Emmanuel Macron et son allié MoDem obtiennent la majorité absolue à l'Assemblée nationale, selon les résultats définitifs du ministère de l'Intérieur, publiés lundi.

>> TOUS LES RÉSULTATS. Vous pouvez retrouver tous les résultats détaillés - département par département, circonscription par circonscription et ville par ville - via notre moteur de recherche présent sur toutes les pages de notre site et notre carte interactive.

- REM et le Modem décrochent 350 sièges à l'Assemblée. Le parti d'Emmanuel Macron obtient 308 sièges à lui tout seul, ce qui lui donne une majorité absolue sans le parti de François Bayrou. 

- A droite, les Républicains ont remporté 112 sièges, l'UDI 18 et les divers droite 6. 

- Le PS dispose désormais de 30 sièges, les divers gauche 11 et le PRG 3

- La France insoumise (17) et le PCF (10) obtiennent largement de quoi faire un groupe de gauche radical. Le parti de Jean-Luc Mélenchon peut même en créer un à lui tout seul.

- Le Front national obtient huit députés (8,75%), l'extrême-droite 1 et Debout la France 1.

- L'abstention atteint, elle, le score de 57,36%, un record pour une élection nationale.

Le résultat national du premier tour. Au premier tour, la République en Marche!, la formation d'Emmanuel Macron, est arrivée largement en tête avec 32,32% des suffrages exprimés, devant la droite LR-UDI-DVD à 21,56% et le FN à 13,20%. La France insoumise et le PCF ont rassemblé 13,74% des voix et la gauche PS-PRG-DVG 9,51%.