Législative partielle en vue pour remplacer Jean-Marc Ayrault

  • A
  • A
Législative partielle en vue pour remplacer Jean-Marc Ayrault
@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Le remaniement ministériel et la nomination de Jean-Marc Ayrault au gouvernement vont entraîner des législatives partielles.

Le retour de Jean-Marc Ayrault au gouvernement entraînera une élection législative partielle dans la 3e circonscription de Loire-Atlantique pour le remplacer à l'Assemblée nationale, son suppléant étant décédé l'année dernière.

Du mouvement à gauche. Le suppléant de Jean-Marc Ayrault, Jean-Pierre Fougerat, qui était maire PS de Couëron près de Nantes, est décédé en février 2015. Parmi les modifications entraînées à l'Assemblée par le remaniement, l'arrivée d'un député PS supplémentaire, Romain Joron, qui est le suppléant de l'écologiste Barbara Pompili et est membre de l'aile gauche. Les autres remplacements post-nominations se feront à l'intérieur du groupe PS. Estelle Grelier est remplacée par Jacques Dellerie, maire de Sandouville en Seine-Maritime. Philippe Naillet, conseiller municipal de Saint-Denis de La Réunion suppléera Ericka Bareigts et Renaud Gauquelin, maire de Rillieux-la-Pape dans le Rhône, succédera à Hélène Geoffroy.