Lefebvre fait fuir Glavany d'un plateau télé

  • A
  • A
Lefebvre fait fuir Glavany d'un plateau télé
Partagez sur :

VIDEO - Le porte-parole de l’UMP et le député PS devaient débattre seuls sur un plateau de télévision. Le second a fini par partir.

Laissez deux hommes politiques sur un même plateau débattre seuls pendant plus de dix minutes et vous obtiendrez… le départ de l’un d’eux. C’est la mésaventure qui est arrivée mercredi à la chaîne LCP-Assemblée nationale, dans l’émission Politique Matin, avec un extrait isolé par le site Le Post.

Comme le veut le scénario de la séquence "On les laisse entre eux", Frédéric Lefebvre, le porte-parole de l’UMP, et Jean Glavany, l’ancien ministre et désormais député socialiste, devaient débattre ensemble, sans médiateur. Le sujet du jour : "La guerre en Afghanistan est-elle gagnable ?"

Jean Glavany reproche une première fois à Frédéric Lefebvre de ne pas l’écouter, menaçant de ne pas débattre à nouveau avec lui dans l’avenir. Puis, une minute plus tard, alors qu’il dénonce le manque de débat au Parlement sur les questions liées aux Affaires étrangères et qu’il est à nouveau coupé, le député socialiste, excédé, se lève. Et glisse en partant : "Bon, au revoir monsieur Lefebvre".

Le porte-parole de l’UMP ne semble pas plus impressionné par ce départ soudain. "Je vais en profiter pour continuer d'expliquer aux gens qui nous suivent que c'est un procès d'intention qui est fait malheureusement au gouvernement et à la majorité", explique tranquillement Frédéric Lefebvre, dialoguant avec lui-même. C’est le moment que choisit Pierre Sled, le présentateur de l’émission, pour revenir sur le plateau. "C’est la première fois que ça arrive", explique le journaliste avant de constater : "On ne vous a pas laissés entre vous très longtemps"