Le vrai-faux "débat" des candidats

  • A
  • A
Le vrai-faux "débat" des candidats
@ FRANCE 2
Partagez sur :

INFO E1 - Ils seront interrogés à tour de rôle sur France 2, les 11 et 12 avril.

Le grand débat des présidentiables n'aura pas lieu. Selon les informations d'Europe 1, deux émissions spéciales Des paroles et des actes sont programmées en prime time, sur France 2, les 11 et 12 avril, à partir de 20h30. A chaque fois, le journaliste David Pujadas interrogera cinq candidats, les uns après les autres, pendant 20 minutes.

Le 11 avril, François Hollande, Marine Le Pen, Eva Joly, et deux autres petits candidats se succèderont sur le plateau de l'émission. Le 12 avril, Nicolas Sarkozy, Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou et deux autres petits candidats seront interrogés à leur tour. L'ordre de passage exact n'est pas encore connu.

Seule certitude : les candidats qui attendront leur intervention en coulisses ne pourront pas suivre celle de leurs prédécesseurs, pour ne pas avoir trop facilement le dernier mot.

France 2 a tenté le "vrai" débat mais...

De grand débat entre tous les présidentiables, il n'en a en fait jamais été vraiment question, selon les informations du Buzz politique. Il y a trois semaines, la direction de France 2 avait bien proposé formellement dans un courrier aux dix candidats d'organiser un seul débat avant le premier tour, le 22 avril. Mais aucun des prétendants à l'Elysée n'y avait répondu. Dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, on assure même ne pas avoir reçu le courrier.

Tout s'est finalement débloqué dans la journée de mardi. France 2 a donc fait cette contre-proposition de vrai-faux "débat", il y a quelques jours, qui a notamment été acceptée par les deux favoris, François Hollande et Nicolas Sarkozy. Rendez-vous les 11 et 12 avril pour voir le résultat.