Le Touquet : la sécurité renforcée autour de la villa du couple Macron inquiète les commerçants

  • A
  • A
Partagez sur :

La maison de vacances du couple Macron au Touquet attire les touristes. Mais elle inquiète par ailleurs les commerçants qui craignent que les mesures de sécurité n'affectent leur activité.

L'élection d'Emmanuel Macron n'est pas sans conséquences pour la ville du Touquet, dans le Pas-de-Calais. C'est là-bas que se trouve la maison de vacances du président élu, dans une petite rue commerçante. La villa est d'ores et déjà devenue une attraction touristique. Pour l'instant, cela ne pose pas de problème et les passants peuvent tranquillement photographier l'imposante demeure. Quand le couple Macron séjournera ici pendant ses vacances, en revanche, ce sera une autre histoire.

Les commerçants inquiets.La résidence se trouvera alors sous très haute surveillance, les effectifs de police seront renforcés et il sera interdit de circuler en voiture. Certains commerçants s'inquiètent d'ores et déjà des conséquences que cela pourrait avoir sur leur activité. "Monsieur Macron viendra ici se détendre. Les mesures de sécurité qui s'imposent seront prises et on fera aussi le maximum pour que la vie commerciale se poursuive pour que Le Touquet reste Le Touquet", assure Daniel Fasquelle, le maire de la ville.

"Un plus pour le Touquet." Sandrine, qui tient une boutique de vêtements voisine de la villa, voit cette publicité pour la station balnéaire d'un bon œil. "Je pense que c'est bien. Même au niveau de la sécurité, on sera protégé. Je pense que tout va bien se passer et que ce sera un plus pour le Touquet", explique-t-elle. Le résultat de l'élection présidentielle est donc devenu une raison de plus pour les vacanciers de se rendre au Touquet.