Le "ta gueule" de Cohn-Bendit

  • A
  • A
Le "ta gueule" de Cohn-Bendit
@ Capture Dailymotion
Partagez sur :

VIDEO - L’eurodéputé a poussé un coup de gueule mardi lors de l’investiture de la Commission.

Un nouveau coup de sang à mettre à l’actif de Daniel Cohn-Bendit.

A l’occasion de l’investiture de la nouvelle Commission européenne de José Manuel Barroso, c’est un Daniel Cohn-Bendit très échauffé qui a pris la parole mardi au Parlement européen au nom du groupe Europe Ecologie.

"La coalition des hypocrites"

Très en verve et à bout de souffle après une tirade de cinq minutes, l’eurodéputé a fustigé la nouvelle Commission et son président. "J’avoue que c’est fantastique. On assiste aujourd’hui à la coalition des hypocrites. Juste avant la Saint-Valentin, on dit à José Manuel Barroso : «je t’aime moi non plus», «on ne te croit pas, mais on vote pour toi»", a lancé l’eurodéputé, rouge colère.

"Ta gueule"

Loin de s’apaiser, Daniel Cohn-Bendit s’en est pris ensuite au président des eurodéputés socialistes, Martin Schulz, lui adressant même un "ta gueule" sonore (à 5'22'' sur la vidéo). "Je ne sais pas pourquoi tu t’énerves, tu n’es pas encore président du parlement européen", a encore raillé l’eurodéputé à l’adresse de son collègue. Ce dernier, visiblement amusé, a continué lancer des piques (inaudibles sur la vidéo) à Daniel Cohn-Bendit.

L’Alliance des socialistes et démocrates (S&D) de Martin Schulz, qui doit accéder au perchoir du PE en janvier 2012, a soutenu la nouvelle Commission. Europe Ecologie, en revanche, a voté contre.