Le "soutien" mitigé du PS au programme de stabilité

  • A
  • A
Le "soutien" mitigé du PS au programme de stabilité
@ MaxPPP
Partagez sur :

VOTE - Le bureau national du PS adopté à la majorité une résolution de soutien au programme de stabilité.

L'INFO. À la veille d'un vote crucial au Parlement sur ce sujet, le bureau national du Parti socialiste a adopté à 31 voix pour, contre 15 "contre" et une "abstention", une résolution de soutien au programme de stabilité. Il s'agit d'un "vote extrêmement clair de soutien à la politique menée" par l'exécutif, a estimé le porte-parole du parti, Olivier Faure. "Nous souhaitons que l'immense majorité des députés de notre groupe adopte notre position demain", a déclaré Carlos Da Silva, autre porte-parole, qui a ajouté: "un certain nombre" de points "de ce que souhaitait le PS a été retenu".

Interrogé sur les sanctions qui pourraient êtres prises à l'encontre de parlementaires qui s'abstiendraient lors de ce vote mardi, Carlos Da Silva a affirmé: "nous sommes dans un processus de dialogue (...) et pas de coercition". Il a redit que ce vote n'était "pas seulement indicatif" mais "engageait" l'ensemble du Parti.

Parmi ceux qui ont voté contre figurent notamment des membres de l'aile gauche du courant "Maintenant la gauche", une partie des amis de Benoît Hamon, et les proches de Gérard Filoche. Selon le PS un seul député a fait valoir son opposition,  Pascal Cherki.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

DECRYPTAGE - Valls et les députés, un jeu de rôle

FRONDE - Programme de stabilité : ces trois députés PS ne le voteront pas

INFO E1 - Retraites : le coup de pouce serait un "crédit d’impôt"

COHABITATION - Plan d’économies : des élus de droite disent "pourquoi pas"

PRÉCISIONS - Économies : le détail des 50 milliards sur 3 ans