Le Roux s'exprimera à 18 heures après avoir été reçu par Hollande et Cazeneuve

  • A
  • A
Le Roux s'exprimera à 18 heures après avoir été reçu par Hollande et Cazeneuve
Bruno Le Roux était député de Seine-Saint-Denis depuis 1997 avant de rejoindre le gouvernement.@ Eric FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux est en difficulté après les révélations sur l'emploi de ses filles à l'Assemblée nationale.

Bruno Le Roux va briser le silence. En grande difficulté après les révélations sur l'emploi de ses filles comme assistantes parlementaires dès leur adolescence, le ministre de l'Intérieur doit faire une déclaration mardi à 18 heures, depuis Bobigny. Plus tôt dans l'après-midi, il a été reçu par le Président François Hollande en présence du Premier ministre Bernard Cazeneuve. L'entretien s'est déroulé de 14h30 à 15h. La nature des échanges n'a pas été révélée.

Après avoir annulé tous ses rendez-vous de la journée, le ministre est arrivé vers 16h30 à Bobigny pour une "réunion de travail sur la sécurité" avec des maires et parlementaires de Seine-Saint-Denis, son département d'élection. Il n'a pas fait de déclaration depuis les premières révélations lundi soir.

Plusieurs voix s'élèvent pour réclamer le départ du ministre de l'Intérieur, ciblé par l'ouverture d'une enquête du Parquet national financier. Le candidat PS à l'élection présidentielle, Benoît Hamon, estime notamment qu'une démission serait "la décision la plus sérieuse".