Le Roux: "Ce n’est pas un 'accord Medef'"

  • A
  • A
Le Roux: "Ce n’est pas un 'accord Medef'"
Partagez sur :

INTERVIEW E 1 - Le patron des élus PS à l’Assemblée nationale défend mordicus l'accord syndicats-patronat.

Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, était l’invité d’Europe 1, mardi matin, notamment pour réagir à la manifestation prévue mardi. Pour lui, "la situation est difficile, mais il n’y a pas de rejet de la politique que nous mettons en œuvre. Cet accord devra être soutenu et voté car c’est la crédibilité même de notre méthode que nous avons mis en place. Ce texte fait reculer la peur d’embaucher et la menace de licencier. Ce n’est pas un 'accord Medef' sinon il n’aurait pas été signé par les syndicats." Le patron des élus PS a par ailleurs demandé à "l'aile gauche du PS de ne pas s'associer à une manifestation contre un texte gouvernemental et je leur demande, quand le texte viendra, d'y travailler sur le fond et de le voter."

>> A LIRE AUSSI : Une manif scrutée par l'Elysée

 

Le député de Seine-Saint-Denis a par ailleurs estimé que "c’est la mobilisation générale pour l’emploi. Aucun dispositif n’avait été mis en œuvre, maintenant c’est le cas. Hollande doit parler pour dire qu’il n’y a pas d’autre politique possible, qu’il y a un chemin à suivre".

Interrogé sur la proposition de socialistes de passer l’âge de la retraite à 62 ans en 2015, ce hollandais de la première heure assure que "[son] scénario préféré, c’est plutôt l’augmentation de la durée de cotisation, je ne suis pas pour que l’on bouge l’âge."