Le retour dans la lumière de Trierweiler

  • A
  • A
Le retour dans la lumière de Trierweiler
@ REUTERS
Partagez sur :

Après une visite dans un centre pour enfants handicapés, elle sera présente le 14 juillet.

La compagne du chef de l'Etat, Valérie Trierweiler, fait un retour discret après la polémique provoquée par son soutien affiché à Olivier Falorni, l'adversaire de Ségolène Royal, pendant la campagne des législatives. La Première dame a visité en fin de semaine dernière un centre pour enfants handicapés dans la région de Calais. Un déplacement en toute discrétion, sans la présence des médias nationaux.

Valérie Trierweiler devrait faire un retour plus médiatique cette semaine, notamment à l'occasion des cérémonies du 14 juillet. Elle sera ainsi présente aux côtés de François Hollande, en tribune officielle, pour assister au défilé sur les Champs Elysées. Puis le couple présidentiel filera dès le lendemain en Avignon pour une séquence culturelle très remarquée : ils iront admirer les chefs-d'oeuvre de la donation Lambert. Dans la soirée, ils assisteront à la représentation d'une des pièces phare du festival : Six personnages en quête d'auteur, écrite par Luigi Pirandello.

A l'Elysée, on espère que cette séquence va permettre d'effacer l'affaire du tweet. Valérie Trierweiler veut encore se donner le temps de la réflexion pour trouver comment occuper sa fonction. Selon les informations du Buzz d'Europe 1, elle donnera un long entretien à la rentrée pour enfin préciser sa démarche. Le Président lui-même devrait s'exprimer sur cette question samedi lors de l'interview qu'il donnera conjointement à France 2 et TF1.