Le PS vise Sarkozy sur son site

  • A
  • A
Partagez sur :

D'"Afrique" à "Trente-cinq heures", le PS a mis en ligne jeudi sur son site internet "un abécédaire des propos contradictoires de Nicolas Sarkozy" passant au crible les déclarations du chef de l'Etat.
A "B" comme "Banlieue", par exemple, deux phrases sont mises en parallèle. Une déclaration de M. Sarkozy, ministre de l'Intérieur, le 25 octobre 2005: "J'irai systématiquement dans les quartiers les plus difficiles et j'y resterai le temps nécessaire". Puis une autre, du candidat à la présidentielle, le 21 février 2007: "Voudriez-vous que j'y aille pour qu'il y ait des incidents ? Non, je ne veux pas instrumentaliser la banlieue".

La lettre D correspond au droit de vote des étrangers, examiné ce jeudi au Sénat. Avec cette déclaration du 25 novembre 2005 -- "En ce qui me concerne j'y suis favorable" -- puis tout récemment: "une telle proposition me paraît hasardeuse" -- E, comme "Environnement" : "Je veux que le Grenelle soit l'acte fondateur d'une nouvelle politique..." (25 octobre 2007), ou "l'environnement ça commence à bien faire" (6 mars 2010).