Le PS veut connaître "la vraie politique" du gouvernement

  • A
  • A
Le PS veut connaître "la vraie politique" du gouvernement
Partagez sur :

Jean-Marc Ayrault a expliqué, sur Europe 1, pourquoi le PS a décidé de déposer une motion de censure, examinée mercredi à l'Assemblée.

"Les dirigeants du Parti socialiste se parlent à eux-mêmes, parlent d’eux-mêmes. Il faut arrêter avec ça, c’est extrêmement épuisant et désespérant. Nous, à l’Assemblée, nous menons la bataille" a affirmé Jean-Marc Ayrault, mercredi matin sur Europe 1. Le patron des députés socialistes était interrogé au lendemain d'une réunion du Parti socialiste en séminaire, à Marcoussis, et à quelques heures de l'examen d'une motion de censure déposée par les socialistes contre la politique du gouvernement.

"Nous allons demander à François Fillon quelle est la vraie politique" du gouvernement a expliqué le député-maire de Nantes, qui estime contradictoire le discours "un peu consensuel, [...] inspiré par le Conseil national de la Résistance" de Nicolas Sarkozy devant le Congrès, le 22 juin, et les mesures "anti-sociales", comme le bouclier fiscal ou la suppression du repos dominical"

Le Parti socialiste doit dire à "toute la gauche" de se retrouver "autour d’une table [...] pour préparer l’alternative de 2012 à Nicolas Sarkozy", a encore proposé Jean-Marc Ayrault. "Je dis attention à Cohn-Bendit : ce n’est pas parce qu’il a fait un bon score aux européennes que tout est réglé. Si l’objectif, c’est uniquement de se compter aux prochaines élections régionales, quel sera le résultat ?" a-t-il interrogé. "Moi ce qui m’intéresse, c’est de faire gagner la gauche."