Le PS interpelle Sarkozy par une affiche autour de l'Elysée

  • A
  • A
Le PS interpelle Sarkozy par une affiche autour de l'Elysée
Partagez sur :

Une manière de communiquer inédite pour l'opposition : les députés PS ont fait circuler mercredi matin autour de l'Elysée une grande affiche placée sur un camion publicitaire et sur laquelle ils interpellent Nicolas Sarkozy sur le bouclier fiscal.

"Monsieur le président, trouvez-vous normal que les boucliers ne protègent que les riches ? Le 30 avril, les députés socialistes, radicaux et citoyens proposent trois lois qui visent à remettre la France à l'heure juste", peut-on lire sur une affiche qui a circulé devant l'Elysée, mercredi au moment où se tenait le Conseil des ministres.

Le président du groupe PS à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault, devrait expliquer dans la journée le sens de cette "forme d'expression originale". Cette initiative intervient à la veille de l'examen en séance publique de trois propositions de loi du PS, dont l'une vise à supprimer le bouclier fiscal -plafonnement des impôts directs voté à l'été 2007 sur demande de Nicolas Sarkozy- et à mettre fin au système des bonus et des parachutes dorés pour les dirigeants de banques.

Tous ces textes ont été rejetés en commission par la majorité UMP et devraient, sauf énorme surprise, subir le même sort dans l'hémicycle jeudi.