Le Pen veut "arrêter de soutenir les fondamentalistes islamistes"

  • A
  • A
Le Pen veut "arrêter de soutenir les fondamentalistes islamistes"
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Pour la patronne du FN, le gouvernement est responsable du départ de jeunes djihadistes français en Syrie.

"L’impuissance du gouvernement". Interrogée sur le départ de jeunes Français pour faire le jihad en Syrie, Marine Le Pen, invitée lundi matin sur Europe 1, a estimé qu’il "faut arrêter de soutenir les fondamentalistes islamistes partout où ils œuvrent. Ces jeunes ne comprennent pas pourquoi on leur reproche d’aller se battre aux côtés des rebelles fondamentalistes alors même que le gouvernement les a soutenus, que ce soit en Libye ou en Syrie. Il faut un peu de cohérence".

Ce serait donc la faute du gouvernement français ? "Pour partie, oui. Le message lancé est totalement contradictoire ! L’immigration massive, dérégulée, dans notre pays permet de laisser passer des fondamentalistes qui œuvrent dans les quartiers, organisent des noyaux, recrutent, dans l’impuissance du gouvernement à les détecter, à les combattre."



Les Français partis en Syrie ? Qu'ils y restent...par Europe1fr

La déchéance de nationalité, "une très bonne proposition". Marine Le Pen juge par ailleurs que "le problème c’est s’ils reviennent. Ils sont Français, et alors ? En Grande-Bretagne, ils ont décidé de les condamner à la déchéance de nationalité. C’est une très bonne proposition, qui ne doit peut-être pas être appliquée aux mineurs, mais je pense que cela devrait faire partie de notre arsenal juridique."

sur le même sujet, sujet,

TÉMOIGNAGE E1 - Djihad en Syrie : ce Français qui veut "mourir en martyr"

ZOOM - Comment le djihad recrute sur le web