Marine Le Pen sort renforcée de l'épisode Whirlpool

  • A
  • A
Marine Le Pen sort renforcée de l'épisode Whirlpool
@ AFP
Partagez sur :

Après son duel avec Emmanuel Macron à l'usine Whirlpool d'Amiens, Marine Le Pen sort plus forte selon un sondage. 

Marine Le Pen sort légèrement renforcée de son duel avec Emmanuel Macron à l'usine Whirlpool d'Amiens (Somme), selon un sondage Odoxa pour franceinfo diffusé vendredi.

Plus sincère que lui. Même si les Français ont tendance à renvoyer les deux finalistes de la présidentielle dos-à-dos, la candidate du Front national est perçue comme ayant été plus sincère (49%) par les Français, contre 45% qui jugent que c'est le candidat d'En Marche!

Mélenchon incarne la gauche. De même, Marine Le Pen est perçue comme celle qui pourrait le plus améliorer la situation des ouvriers si elle accédait à l'Elysée (48%), contre 46% pour Emmanuel Macron, favori du second tour. Dans le même sondage, Jean-Luc Mélenchon, qui a obtenu 19,6% au premier tour, et son mouvement La France insoumise sont désormais les mieux placés pour incarner la gauche de demain avec 35%, contre 14% au Parti socialiste et 11% au mouvement d'Emmanuel Macron.

Ce sondage a été réalisé les 26 et 27 avril auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.