Le Pen regrette les caricatures d'un blog FN

  • A
  • A
Le Pen regrette les caricatures d'un blog FN
@ REUTERS
Partagez sur :

Stéphane Poncet, candidat FN aux législatives dans le Rhône, pourrait être sanctionné.

L'affaire des caricatures de Stéphane Poncet, révélée mardi soir dans l'émission Des clics et des claquessur Europe 1, ne restera pas sans suite au sein même du Front national. La présidente du parti d'extrême droite, Marine Le Pen, a déclaré mercredi qu'elle regrettait "profondément" ces dessins polémiques publiés sur le blog de Stéphane Poncet, candidat du FN aux législatives dans la 6e circonscription du Rhône, dont le sort est désormais en sursis.

Parmi ces dessins douteux, on trouve un Nicolas Sarkozy grimé en officier nazi ou la caricature façon coloniale d'un homme noir pour moquer le film Intouchables.

>>> Pour découvrir les caricatures, consultez l'article du Lab

Poncet passera devant la commission de discipline

Invité de l'émission Des clics et des claques, mardi soir, le vice-président du FN, Louis Aliot, visiblement très embarrassé après avoir découvert en direct ces caricatures, avait indiqué "qu'il allait se renseigner" sur ces dessins et que le parti "en tirerait toutes les conséquences".

C'est chose faite. Mercredi, le vice-président du parti d'extrême droite, a annoncé que Stéphane Poncet "sera traduit devant la commission de discipline du mouvement". Interrogé sur le maintien ou non de sa candidature aux législatives, Louis Aliot a indiqué que la question n'avait pas encore été tranchée. "C'est ce que nous demanderons à la commission de discipline", a-t-il précisé.

"Certains trucs sont ignobles évidemment", avait estimé Louis Aliot :

Selon Marine Le Pen, "c'est une faute de la part de ce candidat d'avoir publié sur le site d'un parti politique ce qui relève, semble-t-il, de sa création, création contestable".