Le Pen regrette les caricatures d'un blog FN

  • A
  • A
Le Pen regrette les caricatures d'un blog FN
@ Max PPP
Partagez sur :

L'affaire pourrait coûter cher à Stéphane Poncet, candidat FN aux législatives dans le Rhône.

L'affaire des caricatures rebondit au FN. Marine Le Pen a déclaré mercredi qu'elle regrettait "profondément" ces dessins polémiques publiés sur le blog de Stéphane Poncet, candidat FN aux législatives dans le Rhône. Des images révélées mardi soir par l'émission d'Europe 1 "Des clics et des claques", au cours de laquelle le numéro 2 du FN Louis Aliot les avait déjà condamnées.

Parmi les images, on trouve le dessin d'un "père Noël roumain" dérobant un écran plat, la caricature façon coloniale d'un homme noir pour moquer le film "Intouchables" interprété par Omar Sy ou encore un Nicolas Sarkozy grimé en officier nazi. "Je le regrette profondément", a déclaré la présidente du FN lors d'une conférence de presse consacrée à son projet pour l'outre-mer. Selon Marine Le Pen, "c'est une faute de la part de ce candidat d'avoir publié sur le site d'un parti politique ce qui relève, semble-t-il, de sa création, création contestable".

"Je n'aime pas plus ces caricatures que je n'aime celles qui sont publiées régulièrement dans Charlie Hebdo", a-t-elle ajouté. De son côté, le vice-président du parti d'extrême droite, Louis Aliot, a indiqué à l'AFP que Stéphane Poncet "sera traduit devant la commission de discipline du mouvement". Et la plaisanterie pourrait lui coûter cher. Le parti doit en effet se prononcer sur le maintien ou non de la candidature de Stéphane Poncet dans la 6e circonscription du Rhône. "C'est ce que nous demanderons à la commission de discipline", a précisé Louis Aliot à ce sujet.