Le Pen prône "la révolution patriotique"

Marine Le Pen précise qu'elle ne donnera pas de consigne de vote pour le second tour
Marine Le Pen précise qu'elle ne donnera pas de consigne de vote pour le second tour © REUTERS
  • Copié
, modifié à
Dans un entretien au JDD, la candidate pour 2012 dit représenter "la majorité silencieuse".

Marine Le Pen est investie d'une mission, celle de représenter "la majorité silencieuse" affirme la présidente du Front national dans une interview accordée au Journal du dimanche.

"Cette majorité silencieuse, c'est moi qui la représente. Ceux que personne ne veut entendre, dont on ne parle pas à la télé, qui ne manifestent pas, sont trop normaux pour les élites. Je les appelle à la révolution, une révolution patriotique, pacifique et démocratique", déclare la présidente du Front national.

"Une élite cupide et égoïste a accepté l'idée qu'un peuple entier soit sacrifié quand elle-même profitait de la mondialisation ! Il faut une nouvelle nuit du 4-Août", ajoute-t-elle, référence au 4 août 1789 où la noblesse a voté l'abolition de ses privilèges dans l'Assemblée constituante.

Hollande et Sarkozy, dos à dos

Marine Le Pen précise également qu'elle ne donnera pas de consignes de vote si elle ne parvient pas au second tour de l'élection présidentielle.

"Pour moi, Nicolas Sarkozy et François Hollande, c'est exactement la même politique. Ils ont d'ailleurs le plus grand mal à montrer des différences. C'est pour cela qu'ils essaient de faire émerger des sujets accessoires, comme le mariage des homosexuels, ou le droit de vote des étrangers", conclut-elle.

S'en prenant à Nicolas Sarkozy, elle l'accuse de vouloir "gagner du temps" avec les sommets internationaux."Sa priorité est de tenir jusqu'à l'élection, sans se poser la question de savoir ce qui se passera après", fustige-t-elle.

Sur l'euro, elle affirme que "s'il existe encore quand j'arriverai au pouvoir, je réunirai les partenaires européens et leur proposerai une sortie organisée".

La candidate à l'élection présidentielle tiendra son premier grand meeting de campagne, dimanche après-midi à Metz.