Le Pen "ouverte" à la gauche et la droite

  • Copié
, modifié à

"Le Rassemblement bleu marine sera le seul mouvement d’opposition au socialisme. "La présidente du Front national a tenu ce lundi une conférence de presse pour lancer sa campagne des élections législatives, à Hénin-Beaumont.. Et elle n’a pas manqué, comme à son habitude, de tacler les partis traditionnels.     

"Le nouveau président de la république n’a pas bénéficié d’un vote adhésion. Il a été sans liesse et sans illusion. La gauche est portée par des technocrates, elle est terne et habitée par des partis pris idéologiques qui ne provoquent même plus d’illusion, a-t-elle assené aux socialistes. Leur angélisme serait sympathique s’il n’était pas dangereux pour la sécurité."

Elle a également taclé la droite, qui a "conduit le pays a la ruine et entrainé la gauche au pouvoir."

Elle espère avoir un groupe parlementaire et s’insurge "que les Verts qui font 3%" aient plus de députés que le FN.

Elle affirme pour cela être "ouverte" à une alliance avec n’importe qu’elle homme politique, de droite comme de gauche, qui quitterait son parti pour les rejoindre. "Je suis sûr qu’il y a aussi des socialistes qui refusent le diktat de l’argent, le libéralisme et sont pour la défense de la patrie. Ils sont les bienvenus tant qu’il refusent le fédéralisme européen et l’immigration."