Le Pen : la majorité "en voie d'implosion"

  • Copié
avec AFP , modifié à

La majorité est "en voie d'implosion", a assuré mardi matin la présidente du FN Marine Le Pen, prévoyant "une multiplication des candidatures" à droite à la présidentielle de 2012. "Clairement, l'absence de résultats de Nicolas Sarkozy va pousser un certain nombre d'ambitions", a jugé Marine Le Pen au micro de Radio Classique. "Moi, j'ai été celle qui a dit depuis très longtemps que je n'étais pas sûre que Nicolas Sarkozy serait à nouveau candidat en 2012".

La présidente du FN a par ailleurs qualifié d'"évidente" l'hypothèse d'autres candidature à droite. "Je ne sais pas si ce sera celle de (Jean-Louis) Borloo ou une autre", a-t-elle comment, "mais on assistera à une multiplication de candidatures, à une bataille des ego, on voit qu'on est au devant d'une recomposition totale de la vie politique française".

Il y a une "fracture idéologique qui traverse l'UMP", selon Marine Le Pen, qui "pense avoir contribué à être le révélateur des différences idéologiques majeures qui existent dans cet espèce de groupe UMP".