Le Pen : "J'ai fait exactement ce que le peuple français attendait de moi"

  • A
  • A
Le Pen : "J'ai fait exactement ce que le peuple français attendait de moi"
Marine Le Pen était en visite dans une entreprise de transport en Bretagne. @ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Le candidate FN a estimé avoir réussi à "embêter" Emmanuel Macron lors du débat télévisé de mercredi soir. 

Marine Le Pen s'est félicitée jeudi, en marge d'une visite en Bretagne, d'avoir "fait exactement ce que le peuple français attendait" d'elle en offusquant les "marquis poudrés", lors du débat télévisé qui l'a opposée à Emmanuel Macron mercredi soir.

"Ces marquis poudrés ont trouvé ça insupportable qu'on puisse venir réclamer des explications ou démontrer quel est le vrai visage de leur chouchou. Je suis désolée de leur avoir causé des désagréments mais j'ai fait exactement ce que le peuple français attendait de moi", a estimé la candidate FN lors d'une visite dans les locaux de l'entreprise de transports Guisnel à Dol-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine.

Accueillie par des jets d’œufs. "J'ai réussi ce que je souhaitais faire, embêter M. Macron, mais j'ai vu la violence des réactions de la presse qui était presque une réaction de classe", a-t-elle ajouté. "Ils n'ont pas supporté que je vienne défendre les préoccupations du peuple, que j'exprime la colère du peuple, son sentiment d'abandon, son sentiment de dépossession", a jugé la candidate FN. 

A son arrivée en Bretagne, Marine Le Pen a été accueillie par des jets d’œufs lancés par un groupe d'opposants scandant des slogans hostiles. Protégée par son service d'ordre, Marine Le Pen a immédiatement pénétré dans les locaux de l'entreprise de transports.