Pendant ce temps-là, Le Pen a RDV avec tous les leaders populistes européens

  • A
  • A
Pendant ce temps-là, Le Pen a RDV avec tous les leaders populistes européens
Partagez sur :

C’est la première fois que Marine Le Pen  effectue un déplacement officiel en Allemagne.

L’extrême droite européenne se rassemble samedi en Allemagne, dans la ville de Coblence, entre Cologne et Francfort. Pour la première fois, Marine Le Pen sera aux côtés de Frauke Petry, la présidente de l’AFD, le parti allemand anti-migrant. La patronne du FN présente cela comme un "contre-sommet européen". Il s’agit surtout d’un rassemblement des principaux partis nationalistes.

Ils seront tous là. Le casting est impressionnant. Tous les leaders populistes européens se sont donnés rendez-vous ici, dans cette grande salle de conférence. Marine Le Pen va rencontrer officiellement son homologue allemande Frauke Petry, la patronne de l’AFD, un parti europhobe, en pleine essor ici avec la crise migratoire.

 A la tribune, également : l’Italien Matteo Salvini, leader de la Ligue du Nord, lui aussi anti-migrant et anti-euro, le Néerlandais Geert Wilders, patron du Parti pour la Liberté, accusé dans son pays d’islamophobie. Les Belges du Vlaams Belang prendront également la parole ainsi que les Autrichiens du F.P.E qui ont échoué aux portes du pouvoir l’an dernier à Vienne.

Un millier de policiers déployés dans la ville. "D’accord, ce ne sont pas des enfants de chœur mais ça montre que le FN n’est plus isolée en Europe", explique un élu frontiste. Un tel rassemblement était encore inimaginable il y a 10 ans, surtout en Allemagne. C’est la première fois que Marine Le Pen y effectue un déplacement officiel. Un millier de policiers ont été déployés dans la ville. Une contre-manifestation devrait rassembler tout à l’heure plusieurs centaines d’opposants.