Le Pen écrit à Hollande et Sarkozy

  • A
  • A
Le Pen écrit à Hollande et Sarkozy
@ REUTERS
Partagez sur :

Dans une lettre ouverte, elle leur demande de respecter les électeurs du Front national.

Après François Bayrou, Marine Le Pen a, elle aussi, choisi de s'adresser par écrit aux deux finalistes de la présidentielle. Dans une lettre ouverte à Nicolas Sarkozy et François Hollande, jeudi, la présidente du Front national juge inadmissible de dire que ses électeurs ne voulaient pas la porter à l'Elysée et que le vote FN est un "vote de crise", de "désespérance", "d'extrême droite" ou "xénophobe".        

Dans ce courrier, Marine Le Pen s'élève aussi contre le "mépris" dont Nicolas Sarkozy et François Hollande feraient preuve, selon elle, envers les électeurs FN, jugeant la quête de ces voix "particulièrement illégitime".  

"Qu'on cesse de mépriser mes électeurs"

"Je considère qu'il est de mon devoir de défendre l'honneur de mes électeurs (6,4 millions) et de demander qu'on cesse de les mépriser. J'estime que votre attitude jusqu'ici rend votre quête de ces voix particulièrement illégitime", ajoute-t-elle.      

"Le vote en ma faveur a été un vote réfléchi, construit, un vote d'espérance, de soutien, en somme un véritable vote d'adhésion au nouveau chemin que je propose à la France, aux propositions qui sont les miennes", assure Marine Le Pen.

La présidente du FN, qui ne devrait pas donner de consigne de vote en faveur de l'un ou l'autre des deux finalistes, officialisera sa position lors de son discours du 1er mai, mardi.