Le Pen devant Hollande chez les sympathisants de droite
Le Pen devant Hollande chez les sympathisants de droite

SONDAGE - Les sympathisants de droite préfèrent à 63% la présidente du FN au chef de l’Etat.

"Très haut niveau de préférence". Entre Marine Le Pen et François Hollande, le cœur des sympathisants de droite ne balance pas vraiment. Selon un sondage BVA-Orange pour L'Express, la Presse Régionale et France Inter publié lundi, ils sont en effet 63% à préférer… la présidente du FN, contre 29% se prononçant pour le chef de l’Etat. "S'agissant de la présidente du FN, ce qui peut surprendre est le très haut niveau de préférence que l'on observe en sa faveur auprès des sympathisants de droite et des sympathisants UMP", souligne l'institut.

32% d’opinions favorables. Tous bords politiques confondus, François Hollande devance en revanche nettement Jean-François Copé (51% contre 39%) et Marine Le Pen (57% contre 34%), note BVA. Le président est crédité de 32% d'opinions favorables, en hausse d'un point par rapport au sondage précédent, réalisé en juin. Le soutien à son Premier ministre Jean-Marc Ayrault chute d'un point, à 29%.

Juppé devant Valls et Sarkozy. L'ancien Premier ministre Alain Juppé, seul responsable politique qui voit sa popularité progresser à 52%, devient la personnalité politique préférée des Français selon ce sondage. "Le maire de Bordeaux s'envole (+5 points), détrônant Manuel Valls et devenant la personnalité politique préférée des Français, et même des sympathisants de droite (70%, +2 points) auprès de qui il devance désormais l'icône, Nicolas Sarkozy", souligne BVA.