Le Pen "condamne" les bananes sur un local PS

  • A
  • A
Le Pen "condamne" les bananes sur un local PS
@ Twitter @Loïc Frossard
Partagez sur :

A 48 heures de la visite de Christiane Taubira, des bananes ont été pendues sur la porte d'un local du Parti socialiste.

L’INFO. Dimanche, Christiane Taubira sera en visite à Caen. Et deux jours avant son arrivée, des bananes ont été placardées sur un local du PS. "Nous avons appris avec colère et dégoût que plusieurs bananes avaient été pendues par des individus sur une porte de la Fédération du Calvados du parti socialiste", écrivent dans un communiqué des associations comme SOS Racisme, le planning familial, le centre LGBT de Normandie, ainsi que le PS et le parti communiste notamment.
 
"Aujourd'hui, c'est dans notre ville que s'exprime la même haine. Nous le condamnons avec la plus grande fermeté", poursuivent les signataires. "Alors qu'une "Manif Pour Tous" est prévue ce week-end, nous mettons en garde les organisateurs contre tout nouveau dérapage", écrivent-ils.

Le FN "condamne fermement". En déplacement à Bordeaux pour soutenir le candidat FN Jacques Colombiers, Le Pen a condamné samedi "de la manière la plus ferme et ce genre d'attaque " ces actes. "Ce sont des provocations et des attaques qui ne sont pas admissibles dans une République", a déclaré la patronne du Front national lors d'un point presse tenu avant un meeting au Palais des Congrès de Bordeaux.

13.11 Christiane Taubira 930620

© MAX PPP

Le précédent. Lors d'une visite à Angers le 25 octobre, la ministre avait été accueillie par une poignée de militants opposés au mariage homosexuel, certains arborant un drapeau de La Manif pour tous. Une vidéo de la manifestation montrait, parmi les militants, un enfant criant "la guenon mange ta banane" et un jeune garçon brandissant une peau de banane.

sur le même sujet, sujet,

• RAPPEL - Taubira comparée à un singe : une candidate FN suspendue

 • Taubira (encore) insultée, le PS veut saisir la justice