Le Pen cite Benito Mussolini

  • A
  • A
Le Pen cite Benito Mussolini
"Beaucoup d’ennemis, beaucoup d’honneur" est un slogan employé par Benito Mussolini.@ REUTERS
Partagez sur :

Après avoir évoqué Brasillach, Le Pen a employé un slogan fasciste du "Duce" italien.

Il avait déjà soulevé une vive polémique en citant le poète collaborationniste, Robert Brasillach dans son discours lors de la dernière convention du Front national. Cette fois, Jean-Marie Le Pen, le président d'honneur du FN, s'est défendu dans son dernier journal de bord en employant un slogan fasciste de Benito Mussolini.

Vendredi lors de son traditionnel blog vidéo, Jean-Marie Le Pen est revenu sur les reproches adressés à sa fille par Jean-Luc Mélenchon, le leader du Front de gauche, sur la lecture de ce poème. "Que l'on m'attaque moi, ça n'a aucune importance... C'est ignoble que l'on reproche à Marine que son père cite Robert Brasillach", se défend le président d'honneur du FN. Puis (vers 8'30"), il se met à lire intégralement le poème l'Enfant honneur afin de montrer qu'il avait choisi cet extrait pour défendre l'idée d'honneur en politique.

A la fin (vers 10'31"), il conclut sa lecture avec une formule : "Beaucoup d’ennemis, beaucoup d’honneur", un slogan employé par le "Duce" italien, Benito Mussolini (Molti nemici, molto onore).