Le Pen a un patrimoine "parfaitement transparent"

  • A
  • A
Le Pen a un patrimoine "parfaitement transparent"
Partagez sur :

LA RÉPONSE - Au lendemain de l’annonce d’une enquête sur ses déclarations de patrimoine, le patron du FN assure être en règle.

L’INFO. La justice ne trouvera rien, voilà le message qu’a voulu faire passer Jean-Marie Le Pen. À la suite d'un signalement, fin novembre, de l'ancienne Commission pour la transparence financière de la vie politique, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris sur les déclarations de patrimoine de Jean-Marie Le Pen. Mais le président d'honneur du Front national a assuré vendredi que son patrimoine était "parfaitement transparent".

"Que les Français se rassurent". Dans un communiqué diffusé aux rédactions, Jean-Marie Le Pen regrette d’abord la forme de cette information. "J’apprends dans la presse, informée bien avant moi-même par une ‘source judiciaire’, qu’une enquête aurait été ouverte pour déterminer les raisons de mon prétendu enrichissement", écrit-il, avant de laisser entendre que cette enquête aurait une visée électorale : "que les Français se rassurent, si une enquête est réellement ouverte, opportunément six semaines avant les élections municipales et trois mois avant les élections européennes, elle se conclura par une fermeture du dossier au motif que mon patrimoine est parfaitement transparent et que rien d’anormal n’est à signaler, comme à chaque fois", assure le député européen, qui sera candidat à sa réélection en tant que tête de liste pour le FN dans la circonscription Sud-est.

Marine Le Pen elle aussi visée. Jean-Marie Le Pen n’est pas le seul à intéresser la justice. Le parquet de Paris a également ouvert une autre enquête préliminaire sur le fonctionnement de "Jeanne", le micro-parti de Marine Le Pen, l'actuelle présidente du FN. Les investigations portent sur les prêts accordés par cette structure à des candidats du FN.

sur le même sujet, sujet,

• INFO - La justice enquête sur le patrimoine de Jean-Marie Le Pen

• INFO - Enquête sur le micro-parti de Marine Le Pen

• QUESTION - Savez-vous qu’une campagne est un risque financier ?

• L'INFO POLITIQUE - Le Front national fait la tournée des banques