19/12/2017 - 19h43

Le Pen a évoqué avec Dupont-Aignan un "partenariat" aux européennes

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Les deux dirigeants envisagent une nouvelle alliance après leur accord lors de la campagne présidentielle.

La présidente du FN Marine Le Pen a déjeuné récemment avec son allié à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan pour évoquer "un éventuel partenariat" aux élections européennes de 2019, a révélé mardi une source proche du parti d'extrême droite. Les deux dirigeants politiques s'étaient déjà alliés lors de la campagne présidentielle.

NDA prône le rassemblement. Marine Le Pen et le président du mouvement Debout la France ont déjeuné "le jour de l'intervention de la dirigeante du FN sur TF1", le 13 décembre, a dit cette source proche du FN, confirmant en partie une information du Canard enchaîné à paraître mercredi. L'hebdomadaire satirique évoque ce déjeuner qui aurait porté, selon lui, sur la constitution d'un groupe à l'Assemblée nationale.

Sur TF1, Marine Le Pen avait affirmé que la refondation en cours de son parti portait notamment sur les "alliances que nous pourrions faire car nous voulons rassembler". Nicolas Dupont-Aignan estime que Marine Le Pen, le président de LR Laurent Wauquiez, ou l'ex-dirigeant du FN Florian Philippot ne gagneront jamais "seuls", plaidant pour l'union des droites.