Le PCF tiendra un Congrès extraordinaire du 23 au 26 novembre

  • A
  • A
Le PCF tiendra un Congrès extraordinaire du 23 au 26 novembre
@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Alors que le PCF connaît de plus en plus en difficultés, le parti a annoncé la tenue d'un Congrès fin novembre. 

Le parti communiste tiendra son Congrès extraordinaire du 24 au 26 novembre 2018, pour y "repenser" son "action" et ses "ambitions". 

Le Congrès acté par la base. La résolution actant ce Congrès a été adoptée par 72,8% des voix de l'Assemblée nationale du parti, réunissant à Paris près de 900 animateurs de sections locales du PCF, à l'issue d'une période de deux mois de consultation de plus de 13.000 militants.

"Penser notre propre révolution". "Nous décidons d'engager toutes nos énergies dans la préparation d'un congrès extraordinaire de notre parti en 2018 pour ouvrir une nouvelle perspective d'espoir dans notre pays et penser, au service de ces objectifs, notre propre révolution, celle qui nous amènera à être le Parti communiste dont la société française d'aujourd'hui a besoin", affirment les représentants communistes dans ce texte. Évoquant un nécessaire "bilan lucide" de la situation du parti, son fonctionnement interne comme ses luttes, ils souhaitent également que soit développée "une analyse en profondeur des enjeux de la nouvelle période politique ouverte en 2017".