Le Parlement européen lance la procédure de levée de l'immunité de Le Pen

  • A
  • A
Le Parlement européen lance la procédure de levée de l'immunité de Le Pen
Des magistrats français avaient demandé aux parlementaires européens de lever l'immunité de l'eurodéputée dans l'enquête sur les assistants parlementaires du Front national.@ AFP
Partagez sur :

Des magistrats français avaient demandé au Parlement européen de lever l'immunité de l'eurodéputée dans l'enquête sur les assistants parlementaires du Front national.

Le Parlement européen (PE) a entamé mercredi le processus devant aboutir à la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen, pour l'utilisation présumée frauduleuse de fonds européens qui lui est reprochée, a annoncé mercredi le président de l'assemblée.

La commission des affaires juridiques du PE en charge de la demande. Des magistrats français ont demandé aux parlementaires européens de lever l'immunité de la candidate à l'élection présidentielle afin qu'ils puissent poursuivre leur enquête dans le dossier des assistants parlementaires européens du Front national. Cette demande a été "transmise à la commission des affaires juridiques du Parlement européen, chargée de ces questions", a déclaré Antonio Tajani à l'ouverture de la séance.

Marine Le Pen est arrivée deuxième, dimanche, au premier tour de l'élection présidentielle française et affrontera Emmanuel Macron, arrivé en première position, au second tour organisé le 7 mai.