Le nouveau gouvernement sera connu mercredi

  • A
  • A
Le nouveau gouvernement sera connu mercredi
@ maxppp
Partagez sur :

SUSPENSE - Le nom des ministres du premier gouvernement Valls seront annoncés mercredi dans la matinée.

Mercredi dans la matinée, le suspense sera levé. Selon les informations du Monde, confirmées par Europe 1, c’est à ce moment-là que le nom des ministres du premier gouvernement formé par Manuel Valls sera révélé. Comme le veut la tradition, c’est le secrétaire général de l’Elysée, Pierre-René Lemas, qui égrènera les noms et les postes sur le parvis de l’Elysée. A noter que si d’aventure Manuel Valls n’était pas parvenu à former son équipe, l’annonce pourrait être repoussé à mercredi soir.

Passation de pouvoir mardi à 15 heures. Mercredi matin, Manuel Valls aura déjà pris possession de l’hôtel Matignon. C’est en effet mardi, à 15 heures, que la passation de pouvoir entre le nouveau Premier ministre et son prédécesseur, Jean-Marc Ayrault, aura lieu. Le nouveau chef du gouvernement devrait ensuite poursuivre durant de longues heures les tractations pour parvenir à former son équipe.

Premier Conseil des ministres jeudi. Quant au Conseil des ministres du gouvernement Valls, premier du nom, il devrait avoir lieu au lendemain de l’annonce des ministres. Ce sera donc jeudi.


sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

L'ESSENTIEL - Valls à Matignon : passation de pouvoir à 15 heures

EN OFF - "Tiens, voilà les amis de Manuel Valls qui débarquent"

COULISSES - Le jour où Matignon a valsé

PORTRAIT - Manuel Valls, un ambitieux à Matignon

ESSENTIEL - Ayrault s'en va, Valls arrive

BILAN - Ayrault, le chemin de croix à Matignon

REVUE DE PRESSE - Le remaniement vu de l'étranger