Le ministère de la Défense investit Dailymotion

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Le ministère de la Défense investit Dailymotion
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Pour mieux faire connaitre l’armée, le ministère a décidé d’aller chercher les jeunes internautes là où ils sont : sur les sites de partage de vidéos.

"Aller à la rencontre de nouveaux internautes" : le ministère de la Défense vient des’associer à la plateforme vidéo Dailymotion, avec l'objectif de mieux faire connaître au grand public les activités des forces armées françaises. Dailymotion représente "une magnifique capacité d’exposition", reconnaît le lieutenant colonel Xavier Pons, joint par Europe1.fr. Le site sera officiellement lancé le 14 juillet. Pour l’occasion le ministère diffusera "en léger différé" le défilé sur les Champs-Elysées, précise Xavier Pons.

"Nous accompagnons l'évolution de la société", il s'agit d'"aller trouver l'internaute là où il est", explique Laurent Teisseire, porte-parole d’Hervé Morin. "Les jeunes vont peu visiter notre site institutionnel, alors qu’ils iront facilement consulter nos vidéos sur un site de partage", ajoute le lieutenant colonel Xavier Pons.

Les vidéos mises en ligne seront tournées par les différentes armées, notamment lors d’opérations spéciales, comme ici en Afghanistan :

Les vidéos du ministère de la Défense "fonctionnent très bien", précise Martin Rogard, le directeur France de Dailymotion, joint jeudi par Europe1.fr. Lors du dernier salon aéronautique du Bourget, les vidéos du ministère de la Défense (notamment sur les drones) ont été vues plus de 70.000 fois, précise-t-il.

Dailymotion se défend de faire la publicité des ministères. "Ce qui importe pour nous, c’est de labéliser la provenance de ces vidéos, d’identifier clairement l’émetteur de ces vidéos", explique Martin Rogard avant d’ajouter que Dailymotion accueille les mini-chaînes des hommes politiques, des institutions et, en contrepartie, celles aussi des médias ou des associations qui s’opposent parfois à ces politiques.