Le mari de Corinne était au Bataclan : "cette cérémonie, un grand moment d'émotion"

  • A
  • A
Le mari de Corinne était au Bataclan : "cette cérémonie, un grand moment d'émotion"
François Hollande salue les familles des victimes des attentats après la cérémonie.@ AFP
Partagez sur :

Son mari et un ami étaient au Bataclan. Ils ont survécu. Dimanche, ils étaient place de la République "pour rester debout et avancer".

Des milliers de personnes ont assisté dimanche matin, Place de la République à Paris, aux commémorations des attentats de janvier. Parmi elles, autour de la scène, se trouvaient des familles de victimes, notamment Corinne. Son mari et un ami étaient au Bataclan, le 13 novembre. Ils ont survécu. Malgré le traumatisme, ils ont tenu à être présents ce matin : "C'est un grand moment d’émotion qu’on vient de vivre évidemment, témoigne Corinne au micro d' Europe 1. On est debout, on avance. Il faut garder cette notion de bonheur, cette notion de vie. Il ne faut pas la retirer, il faut continuer à avancer." 

"Rien ne peut apaiser ça". "Cette cérémonie marque un tournant, ajoute-t-elle. Cela boucle une certaine boucle mais ça ne peut pas apaiser, ce n’est pas possible. Rien ne peut apaiser ça. Chaque jour qui passe c’est quelque chose qui est dans votre tête, ça ne s’en va pas."

Se rassembler. "Mais c’est important de se rassembler et d’être uni, d’être tous ensemble avec les mêmes objectifs en tête. Rester debout et continuer à avancer, c'est ce qu’il y a de plus important pour nous et pour nos enfants, pour notre avenir à tous."