Le maire de Saint-Germain-en-Laye, Emmanuel Lamy, est mort à 69 ans

  • A
  • A
Le maire de Saint-Germain-en-Laye, Emmanuel Lamy, est mort à 69 ans
Le maire avait été réélu trois fois à la tête de la ville de 40.000 habitants@ Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

Après une carrière dans la haute fonction publique, l'énarque avait effectué quatre mandats de maire à la tête de la ville des Yvelines.

Le maire de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), Emmanuel Lamy, 69 ans, est mort mercredi des suites d'un accident vasculaire cérébral, a appris l'AFP auprès de la municipalité.

Quatre mandats de maire. L'élu (Les Républicains) est décédé dans l'après-midi à l'hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine), dans la banlieue ouest de Paris, a précisé sa première adjointe, Marta de Cidrac. Emmanuel Lamy était entré au Conseil municipal de Saint-Germain-en-Laye en 1983, puis avait été élu maire en 1999, à la suite de la mort de Michel Péricard. Il avait été réélu à la tête de cette commune de 40.000 habitants lors des élections municipales de 2001, 2008 et 2014.

Une carrière dans la haute fonction publique. Diplômé de l'ENA, il avait fait sa carrière professionnelle dans la haute fonction publique, notamment dans les cabinets des ministres de droite André Rossinot (1986-1988) et Alain Carignon (1993-1994). Dans un communiqué publié mercredi soir sur le site internet de la commune, "le Conseil municipal et le personnel de la ville s'associent à la très grande douleur de son épouse Alice Lamy et de ses deux enfants".