Le livre de Sarkozy attendu fin février

  • A
  • A
Le livre de Sarkozy attendu fin février
@ REUTERS
Partagez sur :

INFO E1 - Ce livre "auto-critique", point culminant de la campagne, fera une centaine de pages.

Un bilan sur les cinq ans d'exercice de pouvoir. Le livre "auto-critique" du président-candidat, qui devrait livrer un bilan intime du mandat présidentiel, est attendu en librairie autour du 29 février, selon les informations du Buzz politique d'Europe 1. Il sera publié en trois jours.

Dans ce petit livre d'une centaine de pages, conçu comme un "point culminant de la campagne", Nicolas Sarkozy effectuera une sorte de mea culpa pour solder les souvenirs délicats du quinquennat. La soirée du Fouquet's ou la candidature manquée de Jean Sarkozy à l'Epad seront notamment abordées.

De la plume de Nicolas Sarkozy

Côté écriture, un premier jet de 80 feuillets sera rédigé par Nicolas Sarkozy en personne, avant que ses principaux conseillers, sous la coupe de Franck Louvrier, directeur de la communication de l'Elysée et du candidat Sarkozy, ne le retouchent une première fois.

Finalement, la dernière main sera mise par Emmanuelle Mignon dans le plus grand secret. L'équipe Sarkozy souhaite que le public s'approprie le contenu d'un livre qui, espère-t-on dans son clan, suscitera la curiosité. Nicolas Sarkozy en personne devrait effectuer une tournée médiatique pour promouvoir l'ouvrage, dont les bonnes feuilles ne devraient pas sortir dans la presse auparavant.