Le livre choc qui accuse Aubry de fraudes

  • A
  • A
Le livre choc qui accuse Aubry de fraudes
Partagez sur :

Selon ses auteurs, l’élection de novembre 2008 qui a porté la maire de Lille au poste de première secrétaire du PS était frauduleuse.

Hold-ups, arnaques et trahisons est un ouvrage qui a de quoi donner des sueurs froides au parti socialiste. L’enquête menée pendant neuf mois, du Congrès de Reims aux élections européennes, est signée des journalistes Karim Rissouli de Canal +, et Antonin André d’Europe 1.

Tout au long du livre, les journalistes s’emploient à démontrer que l’élection de Martine Aubry au poste de premier secrétaire du PS, en novembre 2008, a été truquée. Concernant notamment le déroulement du vote dans le fief lillois, le livre assure que "la victoire de Martine a été fabriquée de toutes pièces" ; il relate le propos d'un proche de celle-ci : "On ne prend plus de gants, on bourre les urnes".

Selon les journalistes, "Lille ne serait pas un cas isolé dans le Nord, certaines voix, sous couvert d'anonymat, évaluent l'ampleur de la fraude à 1000 votes en faveur d'Aubry".

Interrogés par Canal+ mardi, les auteurs ont affirmé détenir les preuves de leurs allégations mais ne pas les avoir publiées par "courtoisie".

Antonin André nous révèle les coulisses de la rédaction de ce livre choc :

> Fraudes au PS : Royal a ressenti un "choc"