Le gouvernement va interdire tout nouveau permis d'exploration d'hydrocarbures

  • A
  • A
Le gouvernement va interdire tout nouveau permis d'exploration d'hydrocarbures
"Pour qu'il n'y ait pas de nouveaux permis, on doit changer par la loi", assure Nicolas Hulot. @ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Le ministre de l'Environnement Nicolas Hulot va présenter d'ici l'automne une loi pour empêcher tout nouveau permis d'exploration d'hydrocarbures. 

Nicolas Hulot a annoncé vendredi sur BFMTV que le gouvernement allait présenter d'ici l'automne une loi visant à empêcher tout nouveau permis d'exploration d'hydrocarbures en France.

"On doit changer la loi". "Pour qu'il n'y ait pas de nouveaux permis, on doit changer par la loi, le Code minier, et on va le faire dans un délai très court", a déclaré le ministre de la Transition écologique vendredi. Le ministre a dit souhaiter "interdire toute nouvelle exploration d'hydrocarbures sur les territoires métropolitains et les territoires d'outre-mer".

Ces déclarations s'inscrivent dans la lignée de propos tenus en février par Emmanuel Macron, alors simple candidat à l'élection présidentielle, qui s'était dit opposé à la recherche de gaz de schiste en France métropolitaine.