Le gouvernement "très loin du compte" (Bayrou)

  • A
  • A
Partagez sur :

Le président du MoDem, François Bayrou, ex-candidat à l'Elysée, a estimé mercredi sur France 2 que le nouveau gouvernement n'avait pris à ce stade "aucune décision difficile", et qu'en terme de remise en ordre les finances publiques "on est pour l'instant très loin du compte".

Il a salué toutefois "les premiers pas" du gouvernement qui vont "dans le bon sens", comme celui d'avoir institué la parité entre hommes et femmes au sein du gouvernement ou d'avoir diminué la rémunération des membres de l'équipe gouvernementale, ou encore le plaidoyer en faveur de la croissance.

"Il reste le troisième chapitre, (...) le plus difficile de tous, (...) la remise en ordre des finances publiques. Et là, on est pour l'instant très loin du compte", a poursuivi François Bayrou. "Aucune décision n'a été annoncée qui doive venir dans les prochaines semaines, et notamment les décisions d'économie", a-t-il souligné. "De ce sujet qui est ô combien important, on n'a pas dit un mot. Il n'y aura croissance que s'il y a confiance", a-t-il conclu.