Le gouvernement raille Sarkozy

  • A
  • A
Le gouvernement raille Sarkozy
@ Max PPP
Partagez sur :

FLORILÈGE - A la sortie du Conseil des ministres, les critiques ont fusé contre l'ancien président. 

Jean-Marc Ayrault et plusieurs ministres ont répondu mercredi aux critiques émises par Nicolas Sarkozy dans Valeurs Actuelles sur la situation en France et la politique conduite par le gouvernement.

ayrault 930

© Reuters

# Ayrault, le donneur de leçons

"Notre pays est confronté à tant de difficultés. Ces difficultés, elle ne viennent pas là par hasard, elles sont aussi le fruit de la politique du passé", a déclaré le chef du gouvernement. Les difficultés viennent "des choix de politique économique fiscale, budgétaire" de l'ancienne équipe au pouvoir. Ce sont aussi des erreurs de méthode", a poursuivi Jean-Marc Ayrault, dénonçant "la méthode autoritaire et brutale" du quinquennat précédent.

# Belkacem fait de l'humour

Lors de son point presse après le Conseil des ministres, la port-parole du gouvernement a joué la carte de l'humour. "Ce n'est pas dans nos préoccupations ... sauf si Monsieur Sarkozy est candidat pour signer un contrat de génération", a-t-elle ironisé.

26.12 duflot930620

© MAXPPP

#  Duflot, la maman ministre

Cécile Duflot, mère de quatre enfants, a, de son côté, ironisé sur les propos de Nicolas Sarkozy racontant qu'il emmenait sa petite fille, Giulia, à l'école. "On n'est pas à l'école à 17 mois !", a fait remarquer la ministre du Logement.

# Moscovici, le comptable

Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a, lui, fait les comptes et présenté la facture à l'ancien président. "Il a laissé une France avec une croissance de 0%, en cinq ans 600 milliards de déficit en plus, un million de chômeurs en plus et un déficit au-dessus de 5%", a détaillé l'homme de Bercy.