Le gouvernement propose une prolongation de l'état d'urgence

  • A
  • A
Le gouvernement propose une prolongation de l'état d'urgence
Image d'illustration.@ AFP
Partagez sur :

Cette prolongation de l'état d'urgence n’intégrera pas de perquisitions administratives, a indiqué mercredi Stéphane Le Foll.

Deux mois de plus ? Manuel Valls et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve ont présenté mercredi un projet de loi prolongeant de deux mois l'état d'urgence, a annoncé le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll. Cette prolongation "pour une durée limitée à deux mois à compter du 26 mai" vise "à avoir tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité" de l'Euro-2016 de football puis le Tour de France cycliste, a-t-il précisé lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

Pas de perquisitions administratives. Durant la période de prolongation, ne seront plus applicables les dispositions "permettant de mettre en oeuvre des perquisitions administratives", a-t-il ajouté.

En débat le 19 mai. Le projet de loi prolongeant une troisième fois, cette fois de deux mois, l'état d'urgence post-attentats du 13 novembre sera débattu et soumis au vote à l'Assemblée le 19 mai, selon une décision communiquée mardi par le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement.