Le Front national donné perdant dans le Nord et en Paca

  • A
  • A
Le Front national donné perdant dans le Nord et en Paca
@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

REGIONALES - Un sondage TNS-Sofres donne le Front national perdant au second tour des régionales en Paca et dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Un sondage TNS-Sofres pour Le Figaro et LCI place les candidats des Républicains Christian Estrosi et Xavier Bertrand vainqueurs face au FN au second tour des régionales dimanche, respectivement en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Estrosi devant Maréchal-Le Pen. Selon ce sondage publié mercredi soir, Christian Estrosi battrait Marion Maréchal-Le Pen par 54% des votes contre 46% à son adversaire frontiste. Xavier Bertrand l'emporterait de son côté sur la présidente du Front national Marine Le Pen avec 53% des suffrages contre 47%.

Dans ces deux régions, le parti socialiste arrivé troisième au premier tour, a décidé de ne pas se présenter au second, pour éviter la victoire des deux candidates du Front national, qui sont toutes deux arrivées à la première place avec plus de 40% des voix dimanche.

Ce sondage a été réalisé les 7 et 8 décembre auprès de 805 personnes en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et de 803 personnes en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, selon la méthode des quotas.