Le Front de gauche revendique 100.000 manifestants

  • A
  • A
Le Front de gauche revendique 100.000 manifestants
@ MAXPPP
Partagez sur :

La marche "pour une révolution fiscale" initiée par Jean-Luc Mélenchon aurait rassemblé 7.000 personnes selon la police.

Le Front de gauche a organisé dimanche à Paris une manifestation "pour une révolution fiscale" qui, par delà les querelles autour du nombre de participants, a démontré sa volonté de ne pas laisser aux Bonnets rouges le monopole de la rue. La manifestation a rassemblé 7.000 participants selon la préfecture de police, 100.000 selon ses organisateurs.

Un écart record

Le parti de Jean-Luc Mélenchon a dénoncé les chiffres "farfelus" de la préfecture, affirmant qu'ils avaient été "dictés" par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls. Le 5 mai, lors d'une précédente manifestation contre l'austérité, "Valls nous avait divisé par 6, cette fois il le fait par 14. C'est sans doute à la hauteur de la crainte que nous lui inspirons", a affirmé le Parti de gauche dans un communiqué.

L'écart entre les chiffres semble effectivement atteindre un record. Ainsi, lors des protestations contre le mariage homosexuel, le 24 mars, les chiffres des organisateurs étaient "seulement" quatre à cinq fois supérieurs à ceux de la préfecture (1,4 million contre 300.000).