Le Foll : "aucun problème sur la qualité"

  • A
  • A
Le Foll : "aucun problème sur la qualité"
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le ministre de l’Agriculture a justifié la reprise partielle des activités de Spanghero.

"Tout est clair sur la qualité du produit". Le ministère de l'Agriculture a autorisé lundi la reprise des activités de production de viande hachée, de saucisserie et d'élaboration de plats cuisinés de la société Spanghero. Stéphane Le Foll a justifié cette décision sur Europe 1, mardi matin : "l’entreprise ne fait pas que du négoce de viande. La brigade nationale a tout vérifié durant le week-end, et tout est clair sur la qualité et la traçabilité du produit. Si j’ai pris cette décision, c’est que j’ai la certitude qu’il n’y a aucun problème sur la qualité des produits", a assuré le ministre de l’Agriculture avec fermeté, avant de promettre que "les coupables français seront sanctionnés, il y a une enquête en cours. Il y a des dirigeants qui seront responsables."

"Jamais je ne prendrai une décision comme ça !" Accusé par certains d’avoir pris une décision à caractère politique et sociale, Stéphane Le Foll hausse le ton et s’emporte : "je refuse cette idée ! Vous ne pouvez pas m'accuser de mettre en cause la qualité sanitaire des produits et les consommateurs ! Jamais je ne prendrai une décision comme ça ! J'ai la certitude qu'il n'y a aucun problème sur la qualité des produits !"

"Préoccupé" par les farines animales. Quant à l’autorisation des farines animales dans l'alimentation des poissons d'élevage par la commission européenne, le ministre se dit "préoccupé. On va regarder cela avec l’ensemble des professionnels et on va essayer de faire changer d’avis l’Europe."