Tweet sur Ferguson : Taubira recadrée par Le Foll

  • A
  • A
Tweet sur Ferguson : Taubira recadrée par Le Foll
@ REUTERS
Partagez sur :

Le porte-parole du gouvernement a répondu aux critiques formulées par la ministre de la Justice après le non-lieu prononcé en faveur d'un policier blanc à Ferguson, aux Etats-Unis.

Les commentaires de Christiane Taubira sur les évènements de Ferguson, aux Etats-Unis, ne plaisent pas même au sein du gouvernement. Mercredi, le porte-parole du gouvernement, Stéphane le Foll, a estimé qu'il "faut se garder de faire des commentaires sur ce qui se passe aux Etats-Unis". Stéphane le Foll a ajouté : "Les Etats-Unis ont des règles et des procédures qui sont en cours". Le 24 novembre, un non-lieu a été prononcé pour Darren Wilson, le policier qui a tué Michael Brown, un jeune Noir, en août dernier, Mickael Brown, dans la ville de Ferguson. Cette décision a provoqué la colère de nombreux manifestants outre-Atlantique.

>> LIRE AUSSI : Ferguson, la colère gronde aux Etats-Unis

Critiques à droite. Christiane Taubira avait elle aussi exprimé son émotion sur les réseaux sociaux. La ministre de la Justice s'était fendue de plusieurs tweets critiques, dont un "s'agit-il de les tuer avant qu'ils ne grandissent ?", en anglais dans le texte. Une réaction qui avait immédiatement été critiquée par Christian Estrosi, le maire UMP de Nice, qui avait été jusqu'à déclarer sur I-télé : "J'ai honte pour mon pays d'avoir un garde des Sceaux comme madame Taubira. […] Le président Obama serait totalement dans son rôle en demandant au président Hollande de prendre des mesures contre madame Taubira. Ce n'est pas acceptable."