Le FN vise le second tour en 2012

  • A
  • A
Le FN vise le second tour en 2012
@ REUTERS
Partagez sur :

Le Pen espère un "succès" pour le candidat du FN aux présidentielles.

C'est une nouvelle petite phrase de Jean-Marie Le Pen. Le président du front National a jugé probable jeudi que le candidat du FN en 2012 connaisse un "succès remarquable, non seulement au premier tour, mais peut-être même au deuxième tour" de la prochaine élection présidentielle, lors des voeux traditionnels à la presse.

"Et les gens qui envisagent un 2002 à l'envers pourraient très bien ne pas se tromper", a t-il surenchéri, faisant allusion à sa présence au second tour de la présidentielle il y a huit ans, lorsqu'il avait été battu par Jacques Chirac.

Jean-Marie Le Pen, qui a 82 ans, devrait passer la main lors du Congrès de parti le 16 janvier prochain. Deux candidats sont en lice pour lui succéder. Sa fille Marine, qui part favorite, a également le soutien de son père. Elle fera face au député européen Bruno Gollnisch.

Le leader du FN a expliqué son départ par la nécessité de "laisser un répit à celui qui aujourd'hui a l'âge de vos pères et mêmes quelquefois de vos grands-pères". Mais il entend garder ses mandats de député au Parlement européen et de conseiller général de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il restera aussi président d'honneur du Front national.